Objectifs
: Exploiter toutes les fonctionnalités d'un logiciel de gestion intégrant toutes les fonctions indispensables à l'activité quotidienne.
Durée : 3 à 5 jours
Tarif de groupe : 100€HT/ jour par personne (groupe de 6)
Individuel ou sur mesure : nous consulter
Référence : FV49
Calendrier : 2 sessions organisées chaque mois, toute l'année
Dates des 7 prochaines sessions :
Session débutant le lundi 7 Janvier 2019
Session débutant le lundi 21 Janvier 2019
Session débutant le lundi 4 Février 2019
Session débutant le lundi 18 Février 2019
Session débutant le lundi 4 Mars 2019
Session débutant le lundi 18 Mars 2019
Session débutant le lundi 1 Avril 2019
Outils pédagogiques
: Support par présentation informatisé, et utilisation de logiciel APIMécanic.
Programme
(téléchargez le programme)
COMMANDES :
- Pièces, mains d'oeuvre, rattachement d'une pièce à un atelier, emplacement, prix d'achat, de vente, marge, suivi fournisseurs pouvant fournier une pièce, suivi historique des pièces par client et véhicule, gestion des ingrédients peinture,
FOURNISSEUR :
- Fiches fournisseurs, suivi date dernière commande, suivi articles en commande et non livrés, historique des achats.
SALARIES :
- Suivi du chiffre d'affaires, de la marge, des heures de présence, des heures facturées,
VEHICULES :
- Enregistrement du client, carte grise, assurances, date 1ére immatriculation, dernière réparation, historique des réparations, suivi des réparations.
DEVIS, ORDRE REPARATION, FACTURATION :
- Suivi et contrôle de l'activité de l'atelier, suivi de l'historique clients, des données de gestion essentielles, saisie de la facturation, suivi et recherche des fournitures et de la main d'oeuvre, création fiche client ou véhicule, rappel facture.
EDITION DE FACTURES ET PARAMETRAGE :
- Historique, statistique clients, véhicules, fournisseurs, salariés, transfert en comptabilité, saisie de la mise à jour du stock.
STOCKS :
- Gestion des entrées et sorties, calcul des prix, saisie des mises à jour du tarif par famille, groupe d'articles.
MENU FINANCIER ECHEANCIER :
- Saisie comptable, transfert des journaux de ventes, saisie banque, caisse, éditions de balances et grand-livre, gestion, consultation des comptes de trésorerie, éditions de lettres de relances, gestion des remises en banque.
ETIQUETTES ET MAILINGS :
- Paramétrage d'étiquettes et de mailings,
ANALYSE STATISTIQUES :
UTILITAIRE :