Objectifs
Repondre à un Appel d'offre dématérialisé
Durée : 1 jour
Tarif de groupe : 100€HT/ jour par personne (groupe de 6)
Individuel ou sur mesure : nous consulter
Référence : FV36
Calendrier : 2 sessions organisées chaque mois, toute l'année
Dates des 7 prochaines sessions :
Session débutant le lundi 7 Janvier 2019
Session débutant le lundi 21 Janvier 2019
Session débutant le lundi 4 Février 2019
Session débutant le lundi 18 Février 2019
Session débutant le lundi 4 Mars 2019
Session débutant le lundi 18 Mars 2019
Session débutant le lundi 1 Avril 2019
Outils pédagogiques
Support par présentation informatisé, et support de cours.
Programme
(téléchargez le programme)
COMMANDES :
- Les précautions à prendre,
- Les pré-requis techniques,
- Le certificat électronique et le logiciel de signature,
- Les platesformes de dématérialisation,
- Les formats de fichiers (PDF, ZIP,...)
- Le « remplissage » d'un fichier PDF, et numérisation de documents de marchés,
- Les principaux logiciels utilisables dont le logiciel de signature électronique,
- Les utilitaires indispensables : logiciel antivirus, la visionneuse de documents et de plans, le logiciel de compression de documents, le lecteur et/ou générateur de fichiers au format PDF,
- L'archivage des réponses
LES ETATS PRATIQUES SUR LES PLATEFORMES DE TESTE :
- Comment se procurer un certificat de signature électronique,
- La recherche des appels d'offres ; comment trouver des avis de marchés, les moteurs de recherche, quels prestataires, l'abonnement aux alertes, les services offerts par les prestataires, l'accès et l'inscription à la plateforme (AAPC), la récupération des documents de consultation et son téléchargement. (DCE°
PREPARATION DE LA CANDIDATURE ET DE L'OFFRE DEMATERIALISEES :
- Dépôt de la réponse électronique,
- Signature des documents
- L'horodatage et l'accusé de réception,
- La copie de sauvegarde,
- Les virus.